Home / Réalisations / Joystix - Pense aux cailloux

Joystix - Pense aux cailloux

musicjoystix01

"Patator, le mix !"

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


2011- coRéal/ Mixage

Rencontrer un groupe, c'est un peu comme infiltrer une secte. Il faut bien mémoriser les codes. Après un an de "reniflage de derrières" nous nous retrouvons enfin attablé tous ensemble dans un petit bar de la place Collégiale, à Nivelles. Je suis convoqué. Il faut dire qu'une semaine avant, je m'étais fendu d'une lettre un rien piquante sur certains aspects de leur production en cours. Du coup, je m'apprêtais à me faire clouer sur une porte...

Après quelques bières, l'ambiance se réchauffe. Quelques bières encore et l'on se parle enfin. Dur métier !
L'univers de Joystix est faussement simple car dans le groupe, il s'agit de concilier la fraicheur et l'enthousiasme des nouveaux venus avec l'expérience parfois désenchantée des anciens. C'est bien là tout l'enjeu des groupes qui ont une histoire. Il faut réconcilier le passé et le présent, insuffler des idées nouvelles tout en respectant l'âme d'une compo.
Gaby (ex-Sttellla), le chanteur, est l'archétype du mec à qui on la fait plus. Stageman globetrotteur, il a été de toutes les tournées, de tous les plans. Seule reste sa foi inébranlable en la musique. Tout comme Oli (ex-Semitones) dont le cerveau créatif bouillonne en permanence.
Sur scène, Joystix est une grand messe du Jamaïcan Ska, avec 10 musiciens, des cuivres, une section rythmique extatique. Et en belgique comme ailleurs, ce genre de formation relève du tour de force !

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)