Home / Filmographie / Comme Personne

Comme Personne

filmcommepersonnecover

Avec Géraldine, tout est dans le titre.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Un film écrit et réalisé par Géraldine Doignon (CM-2006)
avec Raphaëlle Germser, Arno Dengel, Agathe Cornez, Anne Yernaux, Patrick Descamps
Produit par Helicotron

 

 "Avec son précédent court métrage, Trop Jeune, Géraldine Doignon avait déjà pu démontrer toute la finesse de sa touche, son sens aigu de l’observation qui excelle dans le rendu des sentiments de jeunes femmes en crise amoureuse. Elle plonge avec délicatesse dans le quotidien de Claire qui se dégrade jour après jour. S’il n’y avait pour elle que le deuil de son amour, mais il y a aussi la responsabilité de prendre soin de son fils, la nécessité de faire bonne figure devant ses parents, d’apparaître comme une adulte, forte, responsable, autonome, la culpabilité de ne pouvoir y arriver. Pendant des années, Claire a vécu pour son fils, son mari, ses parents. Il lui faut prendre conscience de l’impasse dans laquelle la mène cette vie par procuration. A distance respectable, sans manichéisme ni compassion pour les faiblesses de la jeune femme, Géraldine Doignon filme cette prise de conscience. Elle a scrupuleusement bâti son scénario, dessiné ses personnages avec l’accent de la vérité et réussit avec brio cette plongée au cœur de la nuit d’une femme comme tant d’autres qui tente de dépasser les projections que les autres font sur elle, à la recherche de sa vérité." (Marceau Verhaeghe)

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)