Home / Réalisations / Transition - Le retour

Transition - Le retour

musictransition

Toute ressemblance serait purement fortuite !

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

2009 -  Réalisation/Mixage

Dans la série "portraits de famille", on peut difficilement faire mieux ! Il y en a qui encombrent leurs ordis de gigatonnes de photos plus ou moins pertinentes dans l'espoir insensé de les classer un jour. Moi, je préfère les portraits sonores. Ca tombe bien, j'ai un studio ! Et comme mon frère Christophe n'attendait que ça pour revivre sa folle jeunesse de rock-star, on aurait tort de s'en priver.
Inutile de dire que mon frère fut un modèle pour moi. Transition, le nom de son groupe New-wave était le fer de lance d'une certaine dissidence au sein de la famille, plus prompte à applaudir les Nocturnes de Chopin qu'un quelconque "Boum-Boum" aussi inspiré soit-il. Et en bons parents responsables, nos géniteurs auront tôt fait de tuer dans l'œuf un aussi mauvais exemple de plan de carrière. Hélas, il était déjà trop tard et la passionnante maladie qui me poursuit encore aujourd'hui tient indubitablement ses origines dans le local de répétition de mon cher frérot. A l'époque, j'irai même jusqu'à vider ma modeste tirelire pour faire l'acquisition du formidable synthé Roland Juno-6 de son groupe finissant. Pas étonnant que Christophe mènera une brillante carrière dans le commerce pendant que moi, je continue à bidouiller le clavier de cet âge d'or intime. New Gold Dream (81-82-83-84), pour les connaisseurs.
Évidemment, Christophe ne saurait pleinement cautionner cette réinterprétation iconoclaste du hit planétaire de son ex-meilleur groupe de rock du monde entier.
J'ai fait ça rien que pour l'embêter !

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)