Home / Réalisations / Shake - D'hier et d'aujourd'hui

Shake - D'hier et d'aujourd'hui

musicshake02De mon temps, toutes les filles voulaient ressembler à Bardot. Maintenant, c'est fait !

 Pendant les trois premiers jours des sessions d'enregistrement, je tournais en rond. Que faire ? Quelle direction prendre ?

J'épluche en vain les "trajectoires obliques" de Brian Eno sans trouver la solution de cette épineuse équation musicale. Mais qu'attend-t-on exactement de moi ? Depuis qu'il a débarqué au studio, Shake semble s'amuser à brouiller les pistes entre les anecdotes irracontables du temps de sa splendeur aux côtés de Dalida ou Claude François et les références hype collectées auprès de ses enfants trentenaires. Dans les deux cas de figure, ce n'est pas franchement ma maison. Il faut dire que j'étais à peine né qu'il gazouillait déjà pour les midinettes de Salut les copains et je baignais mollement dans la new-wave quand il s'est résolu à quitter la France pour s'installer à Beverly Hill's.
Une chose est sûre, les illustres (et coûteux) producteurs de Los Angeles n'ont pas du trouver non plus. Qu'ai-je donc à perdre ?
Un soir, je ferme le studio en fredonnant machinalement un truc. "Love. Exciting and new. Come aboard. We're expecting you". Vous savez, l'air de la croisière s'amuse... Et là, tout à coup, la maestro me rétorque: "That's it, man. No more, no less !" Un peu comme s'il voulait me dire de ne pas chercher midi à quatorze heure. Groovy baby !
Un petit coucou à José De los Reyes, l'homme qui se signe entre chaque prise de guitare.

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)