Home / Discographie

Mon Ange

covermonangexlarge"Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon !"

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Eté 1997. Un matin, notre respectable maison de disque frappe du poing sur la table des réunions houleuses et proclame : "Assez joué les enfants. Vos morceaux ne sont pas assez carrés (?). Il faut sortir des morceaux plus ronds (?). Faut que ça groove, que ça arrache, que ça déchire. Je vais vous montrer moi, bande de fils à papa. Allez zou ! Studio mobile dans le local de répet. Pré-production, mixage et vous me rendez vos copies. "
Dis papa, c'est quoi un truc qui marche ? Les nuits passées à chercher ce qui cloche. Dormir dans le local pourri de l'avenue de la couronne à Bruxelles. Premiers doutes, première pression, premières disputes. Alain, Théo, Gregg et Phil sont dans un bateau. Alain BULTOT tombe à l'eau.

Nous avons bien enregistré quelques rythmiques au studio Molière, mais le cœur n'y est pas. Il nous faut du sang frais, de l'air. Il nous faut un producteur. Un regard extérieur sur notre tambouille qui nous inspire confiance. Un ami non condescendant, en quelque sorte
Après de longues et pénibles négotiations, Crossover accède enfin à notre demande et nous confie aux mains de Phil Delire. Nous installerons notre camp de base au studio "C" du célèbre ICP. A l'étage, Mauranne bricole et au fond du couloir, Peter Kingsberry (alias Cock Robin) s'ennuie. Au travail ! Pour les guitares électriques, Phil nous recommande Nicolas Fiszman. Plus habitué des sessions de basse, Nicolas est une véritable mine d'or et ses recherches souvent peu orthodoxes sont renversantes. Bingo ! Sur "Les trams", je ne pourrai m'empêcher de profiter honteusement de l'amitié de Fred Meert pour lui demander une petite ambiance de station de métro Bruxelloise. Quelques prises dans la station Albert et déjà nous parlons d'un film sans images. Mais c'est une autre histoire...
Un matin, Monsieur Kingsberry annonce qu'il en a marre et qu'il rentre chez lui plus tôt que prévu en nous laissant les clés du studio "A". Sympa. Nous aurons bien le temps de fignoler les mixages. Sueurs froides et stress garanti. Phil DELIRE nous laisse entrevoir toute l'amplitude de son talent au bricolage de bandes numériques pourries.
Prises de vues avec Gilles Hooghe dans les couloirs de la fantomatique gare de La chapelle à Bruxelles. Le disque sort fin 1997 et tout le monde parle déjà de la suite. L'inévitable album.

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)