Home / Featurings / Thierry Crommen - La nouvelle donne

Thierry Crommen - La nouvelle donne

musiccrommen

2005. Lui au moins, il sait jouer de l'harmonica !

C'est étrange, le rapport que j'ai avec cet instrument. Longtemps j'aurai "glissé" sur ce stupide malentendu qui m'aura fait jouer de l'harmonica sur quelques projets live, des studios. J''ai même donné des cours, quand j'étais à l'université. C'est là que j'ai croisé la route de la délicieuse Geneviève Dartevelle...
L'absurdité d'avoir à émettre un quelconque commentaire sur son jeu aura définitivement mis fin à mon imposture.
Plus tard, quand Thierry Crommen m'invita à jouer sur son album, je me suis naturellement douté qu'il ne s'agissait de rien d'autre que de ma voix, bien entendu !
Au passage, Thierry, si tu pouvais me rappeler ta recette des spaghetti quatre fromages, ce serait sympa.

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)