Home / Featurings / Vlot Vooruit - Where was this station

Vlot Vooruit - Where was this station

musicvlotvooruit

1990. Non, je n'ai pas joué sur cet album !

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Pas une note. Mais Philippe Bailly et sa bande sont des potes de Collège. Et bien que depuis, on ne compte plus les débats homériques sur le fossé remarquable qui sépare nos univers musicaux, Philippe et moi sommes restés très proches.
A l'époque de la sortie de "Where was this station", le groupe Vlot Vooruit représentait l'avant-garde du PostPunk bruxellois. Et malgré nos différences stylistiques, ils me firent régulièrement le cadeau de m'inviter sur scène lors de leurs nombreux concerts pour entonner avec eux, à l'harmonica, un de ces magnifiques morceaux que je leur envierai toujours. Lift my glass. Toute ma jeunesse...

 

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)