Home / Featurings / Baiki - Por qué

Baiki - Por qué

musicbaiki

Ce coup-ci, j'en suis !

Produit par Michel Van Achter et Philippe Bailly, la ligne de conduite de cet album était alors d'élargir l'horizon musical de Baiki par de nombreuses collaborations, puisées dans leur intarissable carnet d'adresse. L'occasion nous est donc enfin donnée de bosser ensemble.
Je suis tout de suite tombé amoureux de ce morceau. Bien sûr, il y a le choix de Philippe d'y chanter en espagnol mais surtout, comme souvent dans sa musique, un côté répétitif qui me séduit toujours.
Bientôt la décision est prise, je suis invité à y jouer du piano. Même pas peur. Une de ces supercheries dont j'ai décidemment le secret ! Aujourd'hui, je ne sais plus comment nous est venu l'idée d'enregistrer chez mes parents mais depuis, quand je l'écoute, je me retrouve immédiatement plongé dans la nostalgie du temps où mes frères et moi torturions ce pauvre Pleyel au gré de nos inspirations du moment. Une véritable madeleine de Proust sonore...

 

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)