Home / blog / Adrien Deume

Adrien Deume

studioadriendeume01

Accouchement en cours. 

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Pour tout dire, à l'heure ou je vous parle, le mix est bel et bien terminé. Le bébé est en cours de mastering et autres démarches administratives avant sa sortie officielle dans quelques semaines, à vue de nez. Mais bon, en ce qui me concerne... flashback !

D'après mes archives, les premiers enregistrements du projet "Adrien Deume" datent de 2009. Premières ébauches, petits bouts de compo, idées... autant de fragments d'une identité naissante. Il ne manquait plus que la volonté d'aboutir. Et dans le cas qui nous concerne, ce ne sera pas la plus simple des étapes ! 

Pour un artiste en cours de production, les derniers jours de mix sont une véritable torture. C'est l'heure de l'abandon final. Encore quelques réglages et bientôt les morceaux ne vous appartiendront plus. Bientôt les chansons voleront de leurs propres ailes. Le plus haut, le plus loin possible, évidemment.

Il serait bien trop long de vous raconter ici l'ampleur de la tâche que nous venons d'accomplir, Julien et moi. La peur, les doutes, les joies et les petites victoires accumulées dans cet album en font déjà, à nos yeux, un pur objet de fierté. Adrien Deume est né. Nous en reparlerons. Un petit coucou au passage à Vincent Venet, that dirty old man, sans qui le mix de ce projet aurait très bien pu devenir un enfer. Grand merci également à Greg Vandevyver, venu se glisser en toute discrétion dans le studio pour prendre quelques photos de cette naissance tant attendue.

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)