Home / Discographie

Amor

coveramorxlargeC'est beau un studio, la nuit.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Printemps 1997. Nous venons de signer un premier contrat chez Crossover. Un premier mariage. Il faut faire des gosses. Enregistrer. Expérimenter. Apprendre. En quelques mois, nous nous retrouvons promus au statut mystérieux de "musiciens professionnels ". Drôle de métier dont nous ne savons pas grand-chose en réalité. En ce sens, les années passées avec Frédéric Ruelle et toute l'équipe de Xover auront été une formidable école de musique.
Notre premier devoir s'appelle AMOR. Rédigé au studio Caraïbes-Molière avec Vincent De BAST que je salue au passage pour sa patience et son sens de l'écoute. Car il aura tout vu, le pauvre Vincent. Enregistrer une batterie dans un piano. Triturer encore le son, les structures, les machines. Et puis mixer le tout avec un manche de pelle dans deux studios différents. Se coucher à huit heures du mat en se demandant si demain, on ferait pas plutôt autre chose. Le tout sous le regard faussement décontracté du directeur de label qui se demande combien vont coûter ces petites parties de jambes en l'air musicales.

AMOR est, je crois, le disque le plus expérimental. Il a un son étrange. Curieusement, nous n'en parlons jamais entre nous.
Dernièrement, Gregg et moi sommes retournés au studio Molière pour une musique de film...
"Quand au hasard des jours, je m'en vais faire un tour à mon ancienne adresse, je ne reconnais plus ni les murs ni les rues qui ont vu ma jeunesse..."

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)