Home / Réalisations / Benco - 1bis

Benco - 1bis

musicbenco02

Monsieur Bernard remet le couvert

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

2009 - Réalisation/Mixage

 

Ah ça, il fallait s'y attendre mon cher Ben ! A force d'écrire, de chanter, on finit par tomber dans la marmite.


L'expression "brouiller les pistes" est souvent employée en musique pour qualifier les changements de parcours illogiques et les carrières inattendues. Dans le cas de Benco, on ne pourrait trouver mieux. Car pour un géomètre plus habitué à tromper son ennui aux coins des bars, le virus s'est franchement déclaré. D'un petit projet anonyme, ce chanteur dilettante finit en leader d'une formation qui trace sa route sans rien demander à personne. Comme une dissidence aux postulats du genre.
Alors évidemment, après l'expérience Pierrot, les premiers concerts, le retour au studio est comme un passage obligé pour recadrer le sujet, préciser les intentions et prendre acte d'une composition de moins en moins solitaire. Pour moi, c'est toujours un plaisir. Peut-être même une fierté, quelque part. Quand je demande à Ben ce qu'il veut entendre comme son, l'arrangement qu'il souhaite, je l'entend toujours me dire: "Fais aux autres ce que tu ferais pour toi-même !" Cool, c'est parti !

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)