Home / blog / HHC - extrait

HHC - extrait

hhc01

Magali Schuermans traine derrière elle la réputation d'une ingé-son intraitable alors qu'en réalité, elle ne souhaite rien d'autre que la mort des médiocres du monde entier.

 

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Aujourd'hui encore, quand elle entre dans le studio, je ne peux contenir le réflexe de me lever aussitôt, le doigt sur la couture, comme au temps de mes tendres années d'école bourgeoise.
J'ai fait la connaissance de Magali et de sa redoutable réputation sur le dernier film de Géraldine Doignon (De leur vivant). Sans trop entrer dans les détails, la rencontre de la musique et du montage son d'un film est une alchimie délicate. Souvent galvaudée, rarement concertée, elle fait traditionnellement l'objet d'un arbitrage au mix, histoire de niveler les égos...Avec Magali, c'est une autre division. Le montage son fait partie intégrante de la musique et inversement. Les frontières disparaissent, les langages se normalisent autour d'un principe commun. Chaque note est une fréquence, chaque son, une mélodie. L'écoute est rigoureuse et l'entente est parfaite ! En gros, bosser avec Magali, c'est du caviar. Autant dire que lorsqu'elle m'a demandé de collaborer sur "Himself He Cooks", je ne me suis pas fait prier.

 

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)