Home / Filmographie / Welcome to Paradise

Welcome to Paradise

filmwelcomecover

Bienvenue en enfer.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Un film écrit et réalisé par Florence Vandendorpe et Manuel Poutte (DOC-2009)

" À Kakuma, un camp de réfugiés géré par l'ONU au Kenya, Fosia et Aden, deux jeunes Somaliens, espèrent obtenir ce ticket de sortie tant convoité qui leur permettra enfin d'émigrer vers un pays lointain, libre et en paix. Ils ne connaissent pas encore leur destination, mais assurément, elle sera occidentale, et depuis quinze ans ils se préparent.

Car il ne suffit pas d'être jeune et en bonne santé pour être reçu à l'entretien avec l'une ou l'autre équipe gouvernementale étrangère. Dans cette "antichambre des paradis espérés", chaque candidat à l'immigration est aussi testé, examiné, interrogé, scruté sur ses capacités à intégrer peut-être un jour une autre société.
Welcome to Paradise n'est pas un film d'urgence mais un film urgent, qui prend le temps de constater, incrédule, les ravages d'une culture qui se sent supérieure. Sans jamais verser dans la dénonciation brute et manichéenne, le film de Manuel Poutte (Tremblements lointains, Maraudes, Fous de Foot) constate prudemment, s'interroge, et dresse le portrait d'une horreur discrète et ordinaire qui transparaît de temps à autre au détour d'un commentaire sobre." (Marceau Verhaege)



perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)