Home / Discographie

Mondo Novo

covermondoxlargeUn monde nouveau. Genappe, Ohio.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

alt

 Printemps 2007. Depuis la sortie d'Automatique, je n'ai littéralement pas cessé de bosser. De la réalisation de pub à la musique de film, les productions artistiques d'albums,... mes heures de sommeil se font rare et mon nouveau studio ne désemplit pas. Les projets se suivent et les artistes les plus divers se croisent dans la cuisine où, paraît-il, le rôti de porc d'Anne-So fait des ravages.
La vie est courte. On dormira quand on sera mort. Pourtant, entre deux projets, je ne peux m'empêcher de griffonner des phrases, des bouts de chanson.
Ca ne se commande pas, un album. Ca vient. Ou pas.
Mondo Novo est né d'un manque. Une envie profonde d'arrêter de "faire le chanteur" et de me trouver une voix plus simple, plus vraie. Quand on a, comme moi, basé toute son interprétation sur la performance, il y a un énorme boulot de déconstruction à accomplir. Alors, pour ça et pour tant d'autres choses, j'ai du prendre mes distances de l'équipe habituelle et me retrouver dans un environnement neuf, vierge de tout a priori. "If you can't change yourself, change the world", dit le proverbe. Avec le temps, un groupe s'englue dans les certitudes et moi, justement, je ne suis plus sûr de rien. Et ça me va !
Au programme, faire tout le contraire. Pour voir. Gregg et Salva forment une paire basse/batterie absolument redoutable ? Je m'en passerai. Sur scène, la virilité d'un groupe se mesure en décibel ? Je baisse le son. Pour s'épanouir en musique, il faut courir les festivals et multiplier les concerts ? Je me souhaite une tournée discrète et feutrée. Un cercle privé, une réunion d'intimes, entouré d'un groupe aussi éphémère et délicat que le vol d'Icare...
Avec des gens comme Jacques Colin, Stefan Boucher, Yves Daloze, Julien Detry et Stéphane Wertz, ce fut un plaisir et un honneur. A Virton, la dernière date de la tournée, jamais je n'aurai frôlé mon rêve d'aussi près ! Si le bonheur est à ce prix, si l'intégrité est définitivement incompatible avec le parcours obligé qu'on nous propose, je suis fier d'avoir fait le voyage. Comprenne qui pourra !

"If you can't change the world, change yourself !"

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)