Home / Discographie

Some Pictures of you

coverjgfxlarge... juste quelques photos jaunies dans un carton.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Automne 1994. Ce mini-album est la seule trace officielle des six années passées au sein du groupe Just Good Friends. Maigre butin d'une aventure pourtant riche en précieux souvenirs. Depuis la rencontre avec Alain Bultot, guitariste génial et imprévisible qui n'aura de cesse de m'encourager à suivre ma route. Serge Soetens, le bassiste au cœur d'or. Mario Velez-Roa, batteur impeccable. Orlando Dus aux claviers, devenu ingé-son depuis lors. Remplacé ensuite par le non moins talentueux Benoit Franquet, plus connu actuellement sous le patronyme de DJ Pole Folder. Une valeur sûre de l'underground electro, assurément.
Réalisé par Paul Curtiz aux studio Dame Blanche, notre premier petit CD aura eu le mérite d'exister. Signé chez Big Bang, sa sortie n'aura pas fait grand bruit dans les couloirs d'un label trop affairé à l'imminente tornade belge du groupe dEUS. Rétrospectivement, je ne saurais leur en tenir rigueur.
Mais l'important pour nous, comme pour tous les groupes du monde, c'était d'exister. Concrètement. Physiquement. Avoir un pied dans la place. Aligner des concerts, se perfectionner encore et toujours. Malgré les doutes, tenir bon et espérer qu'un jour, tout ce travail finisse par payer.

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)