Home / Discographie

Automatique

coverautoxlargeEnfin seuls !

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Printemps 2004. Cinq ans déjà depuis la sortie de l'album Quand je sors. Crossover déposé le bilan et comme tout le monde, je me retourne et me perd dans les méandres des majors parisiennes. Cinq ans de réflexion... de bars, surtout. Des voyages aussi. Pour aérer la tête et le cœur. Trouver quelque chose à raconter. Floride, Brésil, Maroc, Canada. De nouvelles histoires pour un nouvel album qui peine à montrer le bout de son nez. Cinq ans de projets de toutes sortes. Films, pubs, groupes d'un soir, tout faire pour oublier la panne. S'enfoncer toujours plus bas et puis un jour, le déclic. Le coup de pied au cul. Quelques paroles échangées avec Thomas Gauder au studio L'Equipe. Je reprends confiance. Je n'en dors plus. Les morceaux sont là, l'équipe s'est ressoudée. Il ne manquait plus que... moi. Et me voilà !
Quelques répétitions plus tard, je m'enferme dans mon studio en février 2003 avec les préprods que nous avions réalisées un an plus tôt avec Rudy Coclet. Le projet est ambitieux. Comme tant d'autres albums de tant d'autres artistes, le rêve consiste à ne plus rien laisser passer qui ne soit parfaitement assumé. Concessions: zéro ! Je veux l'album de mes rêves et si ça devait être le dernier, je veux y mettre toutes mes forces. Pour en être fier le soir dans mon lit. Point. Il ne restait plus qu'à mixer tout ça au studio La Chapelle avec Manu Casals comme il se doit. Personne, n'était mieux placé que toi, Manu, pour faire ce job et, une fois de plus, tu m'en a mis plein la gueule. Bien joué, l'ami. Le mixage s'est achevé un samedi matin de Novembre. J'ai même pas pleuré !
Une semaine plus tard, je jouais les morceaux à Delhi avec le trio Looking For Bernard. Pour le dépaysement, j'étais servi.

perso menus bio contact

philaiePhilmarie (musicien, réalisateur artistique) Bienvenue sur mon site !

fichier-pdf-download

 

Les origines

Né à Bruxelles en 1970, d'origine basque, Philmarie intègre la chorale du collège St Pierre à l'âge de six ans pour de nombreux concerts en Europe et en Amérique du Nord.

L'évasion

Après quatre ans passés dans les chœurs de l'Opéra National de la Monnaie, fasciné par la noirceur de Wozzeck et la new-wave de Simple Minds, il tourne le dos au classique et entame sa conversion au rock.

Les médailles

A 25 ans, il remporte simultanément le premier prix de la Biennale de la chanson française et le prix Sabam du Verdur Rock Festival. A ce jour, Philmarie à enregistré 4 albums.

Aujourd'hui

Depuis 2005, Philmarie a créé le studio La Rivière où il poursuit ses activités comme réalisateur artistique pour de nombreux projets ainsi qu'en création publicitaire et musiques de films.

 Pour me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à philmarie@gmail.com. Je ne dois pas être très loin !

Management : Olivier Mees - Assistante : Delphine Romanus - tel:+32(2).289.10.60 (info@omnivore.be)